Mon plaid irlandais

8 Juil

plaid_bdf_6

26 pelotes plus tard, le voici le voilà, mon plaid BDF est terminé… YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!

Celles qui me suivent sur Instagram ont pu suivre son avancement, voir comment j’ai pu en baver  et a quel point il a été long a réalisé.

plaid_bdf_7

Entre le point de riz et les différentes torsades je suis vaccinée pour un petit moment des différents modèles niveau « experte » (quoique….).

Verdict sur le choix du modèle :

Les plus :

– Il est trop beau !!!!!!!! J’adore le mélange torsades et point de riz. J’ai tout de même retiré l’intérieur des grandes torsades qui devaient se faire en jersey endroit pour les laisser en jersey envers.
– La chaleur, la laine est vraiment super chaude et super douce, idéale quand on veut s’installer confortablement devant la TV avec un thé l’hiver.

Les moins :

– Avec ses 400 rangs il faut avoir de la patience, et rester concentrée sur les différentes torsades. J’avoue avoir fait 3 erreurs sauf que quand tu t’en rend compte sur le retour du rang suivant tu n’as pas vraiment le goût de défaire 200 mailles donc tu t’engueules à voix haute (oui ça m’arrives quelques fois), et c’est a ce moment que ton copain te dit « c’est pas grave ma chérie, ça ne se voit pas ». Et là tu te dis deux choses : « mais bien sur que si, je ne vois que ça, tu n’y connais rien » et 2 minutes après « il a peut-être raison, oh et puis merde ce sont ses défauts qui feront toute son originalité à ce plaid »
– Le poids :  les 26 pelotes de 50g amènent la bête à 1,3Kg. Il pèse son poids tout de même, et est quand même un peu volumineux pour rester joliment disposer sur le canapé pendant les mois d’été

Je vous laisses admirer l’oeuvre et me dire ce que vous en pensez.
plaid_bdf_1
plaid_bdf_2
plaid_bdf_5
plaid_bdf_3
plaid_bdf_4

Pour retrouver le modèle :

Edit : Bergère de France propose le modèle gratuitement dans sa tricothèque, voici le pdf

bdf_plaid_irlandais2bdf_plaid_irlandais

13 Réponses to “Mon plaid irlandais”

  1. SoCheek 8 juillet 2014 à 9 h 41 min #

    Pfiouuuu il est magnifique! J’adore car je râle souvent aussi pour des erreurs et Chéri me dit toujours ‘pas grave ca ne ce voit pas!’ ce à quoi je lui rétorque toujours « Mais t’y connais quelques choses au tricot peut être!! »

    • Erny 8 juillet 2014 à 12 h 48 min #

      ah ah, ils sont tous pareils 😉

  2. martyne 8 juillet 2014 à 11 h 22 min #

    coucou,
    bravo bravo il est magnifique vraiment quel boulot mais le résultat est là
    vers la fin ça devait peser sur les aiguilles
    Magnifique vraiment ça donne envie de le faire
    En plus bon choix de couleur qui va avec ton mur
    bravo

    • Erny 8 juillet 2014 à 12 h 50 min #

      Merci, effectivement il pesait son poids sur les aiguilles, c’était surtout le changement de rangs qui était le plus compliqué, il faillait de l’organisation

  3. charlovblog 9 juillet 2014 à 1 h 20 min #

    Waouh!!! il est magnifique et quel boulot!! je songeais récemment à me faire un plaid mais je ne suis pas sûre d’avoir la patience… en tout cas bravo!!

  4. aurélie 9 juillet 2014 à 2 h 10 min #

    Bravo, il est sublime ton plaid, tu as eu bien du courage et surement les bras musclés sur la fin 🙂
    Bises

  5. Sandrine 9 juillet 2014 à 10 h 39 min #

    Ouahhhh, il est magnifique ! Quel bon boulot !

  6. Carol Javaudin 13 juillet 2014 à 3 h 31 min #

    Couleur, rendu…. Tout est beau ! Bravo !

  7. Nadine 3 mai 2015 à 2 h 38 min #

    Bonjour

    Vous m’avez donné envie de me lancer, j’ai donc: les 26 pelotes, la paire d’aiguilles, le chéri avec ses encouragements. Mais (il faut bien un mais) après 3 rangs je n’obtiens pas le même aspect que vous. Je suis une novice en tricot,faut il faire 2 rangs point de riz et au 3em débuter torsades etc ou dès le 1 er débuter point fantaisie, torsades. ..
    Merci d’avance, cordialement.

    • Erny 3 mai 2015 à 19 h 58 min #

      Salut Nadine,
      Il faut commencer le point fantaisie dès le premier rang,
      après si tu fais un point de riz sur les deux premiers rang et que tu commences le point fantaisie au 3è rang ça peut faire une jolie bordure.
      Tiens moi au courant de ton avancement, et du résultat, c’est toujours génial de pouvoir partager ses projets.
      N’hésites pas si tu as d’autres questions 😉

      • Armel 3 février 2017 à 4 h 43 min #

        slt, j attends la laine ,
        je le demarre des que je recois le tout
        c est un peu compliqué a comprendre pour une debutante comme moi , mais il est trop beau , je l ai pris en beige
        merci d avoir partager des photos , ca me donne une idee du fini , car sur bdf on ne voit pas les points,
        tres beau boulot , félicitations
        Armel

  8. nathalie DELIGEY 31 août 2017 à 6 h 18 min #

    bonjour si quelqu un pourrait juste me dire comment commence les premiers rangs je suis un peu perdue par les explications merci beaucoup

Trackbacks/Pingbacks

  1. La couverture chunky au point de riz | Indieerny - 25 janvier 2016

    […] le plaid irlandais et le pull en aiguille no 4 je voulais un tricot qui ne me prendrait pas la tête, j’ai donc […]

Laisser un commentaire

