LE pull Felicie

20 Déc

felicie4

Me voilà parée pour l’hiver, prête à affronter la neige avec 4kg de laine sur le dos (j’exagère mais je suis pas loin) !!!

Ce modèle je l’ai vu pour la première fois sur le blog de Mathilde et là je suis littéralement tombée en amour (du pull je précise ! )
J’ai buggé sur ses photos pendant des jours jusqu’à me dire « aller c’est partie je me lance ». Je suis allée sur le site bergère de France. J’ai commandé mon petit catalogue, sauf que pour la laine… comment dire… ma carte de crédit m’a regardée et m’a dit « là ! là ! je crois que ça va pas être possible ».
Du coup j’ai suivi le chemin de Mathilde et je me suis rabattue chez phiphi. J’ai choisi de la laine Illico qui collait au patron. Comme la gamme de couleur n’est pas très développée je suis restée dans les coloris du modèle bdf et j’ai pris le carbone.

C’était mon premier tricot avec un modèle bdf et là j’ai compris ce que le niveau « experte » en haut des explications voulait dire… déchiffrer les explications bdf c’est un peu comme essayer de lire les noms des meubles Ikéa, au début tu comprends rien mais avec de la concentration et de la patience tu peux t’en sortir… heureusement qu’il existe des tutos vidéos sur Youtube sinon je n’aurais plus de cheveux à l’heure actuelle.
J’ai tout de même fais quelques entorses aux explications, après quelques essais très moches j’ai remplacé les côtes ajourées par des côtes 1/1.

Sinon pour le rendu…  j’ai accrochée dès le premier essayage, aucune déception (en amour je vous dis !). Après toutes ces torsades, ces noppes, et le montage de malade, j’étais  fière de moi. Il a juste un petit défaut c’est son poids… 17 pelotes d’illico c’est assez lourd. Mais il est tellement chaud et tellement doudou que ça s’oublie très rapidement.

3 Réponses to “LE pull Felicie”

  1. alfafa 20 décembre 2013 à 14 h 08 min #

    Superbe et quel bel ouvrage. Bravo !

  2. Sur mes aiguilles 20 décembre 2013 à 16 h 53 min #

    Il est vraiment magnifique ce pull!! Ca a dû être très long!
    Moi qui tricote très lentement, je ne sais pas si j’en serais capable.

  3. aurélie 20 décembre 2013 à 18 h 25 min #

    Ton pull est sublime! Je te comprend, je me suis tricoté un pull en illico au printemos dernier, ça pèse son poids!
    Bises

Laisser un commentaire

